Alex Suter

Monsieur Alex Suter est un exécutif comptant plus de 25 ans d'expérience en gestion d'affaires dans différents secteurs de l'entreprise.

De 2006 à fin 2008 Monsieur Suter a travaillé pour Wavesat Inc. , un chef de file mondial du large bande sans fil, où il a occupé des fonctions dans les ventes et dans le développement des affaires. Dans son rôle de vice-président du développement des affaires, M. Suter a largement contribué à la promotion des technologies 4G de Wavesat auprès des grands fournisseurs d'équipement ainsi qu'auprès des opérateurs à travers le monde.

De 2001 à 2005 Monsieur Suter a oeuvré chez Mediatrix Télécom, Inc.,  une jeune et dynamique société québécoise de haute technologie, et qui fait des affaires à travers le monde.
M. Suter a occupé avec succès des postes de vice-président dans le développement des affaires, la gestion des gammes de produits, le marketing, la gestion des opérations de production et la vente.
Dans ses différents rôles il était chargé de s'assurer de la mise en place de structures adéquates afin d'augmenter la productivité, contribuant ainsi à la croissance continue du chiffre de ventes de l'entreprise.

De 1996 à 2001, M. Suter a travaillé pour la société Harris Corporation dans laquelle il avait la responsabilité de la vision, du lancement et de la gestion d'une gamme radios à faisceaux herziens, spécialement conçue pour les marchés internationaux. Il était également responsable avec l'équipe de direction de la croissance de l'unité d'affaires de Montréal.

Avant 1996, Monsieur Suter a occupé des postes dans les ventes, la gestion de projet et gestion de produits chez International Business Machines en Suisse et aux États-Unis.

Monsieur Suter est diplômé des Hautes Études Commerciales de l'université de Lausanne en Suisse. Il domine plusieurs langues et a oeuvré dans toutes les grandes régions du monde.

Il a également suivi de nombreux cours de formation continue et spécialisations chez IBM, Harris, à l'université Mc Gill, à l'American Management Association, et Dale Carnegie